L’HISTOIRE BONJOUR CARAVANING

Plus qu'une passion, une Histoire de famille !

L’histoire de Bonjour Caravaning débute en 1976, lorsque Marie-Thérèse et Michel BONJOUR créent la première concession Bonjour Caravaning. A cette époque, dans les années 80, nous sommes à l’âge d’or des caravanes : une révolution qui se démocratise et qui devient le symbole des vacances et du loisir. Les comportements évoluant, Bonjour Caravaning a su développer son activité en complétant son offre avec des camping-cars à partir de 1986.

 

Au début des années 2000, Bonjour Caravaning se développera avec l’ouverture de nouvelles concessions :

– En 2002, c’est à Guidel que commence l’évolution du groupe. 

– Puis en 2007, une troisième concession ouvre à Coetmieux, près de Saint Brieuc. 

– En 2009, Bonjour Caravaning s’implante dans le Finistère au Faou, près de Quimper. 

– Enfin en 2020, une cinquième concession vient compléter la présence de Bonjour Caravaning en Bretagne, avec une concession à Vannes.

 

L’entreprise reste aujourd’hui ancrée dans la famille BONJOUR avec Valérie et Denis BONJOUR, actionnaires du groupe.

Bonjour Caravaning est un acteur majeur au rayonnement régional sur le marché du véhicule de loisirs. Chez nous, vous retrouverez des camping-cars, mais aussi des fourgons et vans aménagés.

 

Pour trouver le véhicule de vos rêves, vous pourrez faire votre choix parmi les plus grandes marques du marché : RAPIDO, AUTOSTAR, CHALLENGER, BAVARIA, PILOTE, FONT VENDOME, MC LOUIS, FLORIUM, FLEURETTE, SUNLIGHT, GIOTTILINE, STYLEVAN, DANBURY, DETHLEFFES, GLOBECAR, CAMPSTER, CROSSCAMP ou encore RIMOR.