Moteur Propre +

Suite à un courrier de lecteur dans Le Monde du Camping-car de ce mois-ci, nous lançons notre opération MOTEUR PROPRE + avant de partir pour vos grandes vacances !

Décalaminage de votre camping-car pour passer le contrôle technique en toute sérénité

Le moteur de votre camping-car est un diesel et logiquement il s’encrasse car nous l’utilisons souvent en sous-régime et quelques fois en surcharge. Le moteur s’encrasse donc prématurément.

Comment savoir si votre camping-car est encrassé?

Vous avez un dépôt de calamine sur certaines pièces en raison du flux des gaz d’échappement. Ce sont les fumées noires qui s’en échappent qui seront votre meilleur diagnostic ! Vous pouvez également connaitre une perte de puissance et une sur-consommation au niveau du gazole. C’est pourquoi il est profitable de nettoyer votre moteur diesel  !

Avec les nouvelles normes du contrôle technique mises en places cette année, on peut estimer à 20% le pourcentage de véhicules renvoyés en contre-visite contre 1% pour l’instant. Et les normes monteront encore d’un cran en 2022 avec un diagnostic étendu à l’analyse de cinq gaz polluants.

Réduction de la consommation de gazole pour votre camping-car

Environ 15% de consommation de carburant en moins grâce au nettoyage à l’hydrogène. Une économie qui pourrait être profitable durant ces vacances qui promettent déjà de longs trajets en France ou à l’étranger.

Un moteur plus puissant pour votre camping-car

Les vertus d’un décalaminage sont nombreuses et notamment les montées en régime qui  sont plus franches, la conduite plus souple, la pression sur l’accélérateur est plus mesurée, et les odeurs et fumées noires disparaissent. Pierre-François Dupont ajoute à cela  : « Le moteur fait beaucoup moins de bruit et la consommation de carburant baisse nettement. C’est un traitement curatif pour les véhicules plus anciens, mais également préventif pour les plus récents ».

RDV en ateliers dans les concessions de camping-cars Bonjour Caravaning de Coetmieux (22) et Orgères (35).

Le traitement dure 1h et coûte 79€