Les 6 applications gratuites et indispensables pour vos voyages en camping-car

Partir en vacances sans prise de tête n’est pas toujours simple.

Préparer sa valise, planifier son itinéraire, trouver un coin sympa où dormir etc… on ne peut pas toujours penser à tout, tout seul. Heureusement, aujourd’hui les nouvelles technologies sont là, et une multitude d’applications mobiles existent pour vous aider à préparer votre voyage en camping-car, fourgon ou van.

Nous vous avons sélectionné 6 applications de voyage gratuites indispensables :

1- Pack point : l’appli qui prépare vos valises

Fini les longues listes de choses que vous ne voulez pas oublier avant de partir, Pack Point le fait à votre place ! Vous y entrez votre destination, la date de votre départ, le nombre de nuits prévues, les activités planifiées etc… et Pack Point vous génère automatiquement une liste de ce que vous devez emporter dans votre valise. Pratique et gain de temps !

2- Park 4 night : trouver des aires de stationnement

Très célèbre dans le milieu des camping-caristes, Park4Night, vous propose les lieux parfaits pour pique-niquer et dormir à bord de votre camping-car, fourgon ou van. Basée sur une communauté d’utilisateurs, elle est en permanence mise à jour et les avis sont très utiles ! Aujourd’hui c’est plus de 50 000 lieux référencés dans toute l’Europe.

3- Maps.me : votre GPS hors ligne

Avec l’application maps.me, plus besoin de connexion internet pour vous orienter ! L’appli enregistre les données cartographiques, ainsi aucun accès internet n’est requis. La navigation est possible, en voiture, mais aussi à pied ou à vélo et dans le monde entier. De plus, les cartes sont très précises et identifient les lieux d’intérêts à proximité. Fini les hors forfait et les batteries à plat !

4- Google Translate : parlez jusqu’à 103 langues

Vous partez à l’étranger et vous n’êtes pas à l’aise avec la langue pratiquée ? Téléchargez Google Translate, qui vous permettra de traduire ce que vous voulez. Cette appli permet de traduire dans un grand nombre de langues : 103 différentes ! Et en bonus, celle-ci peut fonctionner en mode hors connexion en téléchargeant au préalable un dictionnaire : 52 langues sont disponibles sur ce mode. De quoi être à l’aise dans de nombreux pays.

5- Driftr : le réseau social pour les roadtrippers

Planifiez, réservez et partagez vos expériences sur la plateforme de voyage social Driftr. Cette application permet de trouver d’autres passionnés du voyage nomade et d’échanger avec eux. L’application propose entre autres un chat en ligne, un système de géolocalisation et des informations sur les itinéraires des utilisateurs.

6- Flush

Et enfin, Flush : la petite application bonus qui vous permet de trouver les toilettes publiques les plus proches. Pratique quand une pause pipi s’impose sur la route. Flush dispose d’une base de données regroupant plus de 200 000 toilettes publiques et vous pouvez y accéder en mode hors-ligne.

Besoin d’un conseils ? Un projet d’achat de camping-car, fourgon ou van ?