Bonjour Caravaning > Actualités > Voyage > Le Pays-Basque en camping-car
pays-basque en camping-car

Le Pays-Basque en camping-car

Entre mer et montagne, nous vous invitions à découvrir le Pays-Basque en camping-car. Cette région du Sud-Ouest de la France au charme particulier vous séduira avec son littoral, sa gastronomie et ses villages typiques. N’attendez plus et partez à la découverte du Pays-Basque en camping-car, fourgon ou van aménagé !

LA COTE BASQUE EN CAMPING-CAR

plage pays-basque

Nous vous invitons à débuter votre voyage au Pays-Basque par la ville de Bayonne, célèbre pour ses ferias et son jambon. Traversée par les deux rivières de l’Adour et la Nive, Bayonne respire un art de vivre festif et animé. Vous pourrez également y découvrir une ville d’art et d’histoire avec sa cathédrale Sainte-Marie et le musée basque.

 

Ensuite, dirigez-vous vers Biarritz, paradis du surf et de la thalasso. Nous vous invitons à découvrir le centre historique de la ville au travers de ses boutiques typiques et ses maisons au style Belle Epoque. Également incontournable à Biarritz : la Promenade et la plage de la Côte des basques et le Rocher de la Vierge.

 

Envie de goûter au charme du pays-basque ? Visitez le petit village de Guéthary, ancien village de pêcheurs de baleine et spot réputé des surfeurs avec sa célèbre vague de Parlementia. Très intime et préservé, le site vaut le détour pour ses couchers de soleil sur l’océan !

 

Enfin, au sud de la côte se situe l’une des villes les plus mythiques du Pays-Basque : Saint-Jean-de-Luz. La station balnéaire coquette et bourgeoise est connue pour son port de pêche et ses belles villas bordant le front de mer. Nous vous conseillons de visiter la Maison de Louis XIV, l’église Saint Jean-Baptiste et de vous balader le long de l’Allée Jacques Thibaud qui longe les plages avec de nombreux restaurants et boutiques.

L’ARRIERE-PAYS : LE PAYS-BASQUE INTERIEUR

pays-basque arrière pays

Continuez votre visite du Pays-Basque en camping-car en vous rendant dans l’arrière-pays ! Sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle vous y découvrirez les plus beaux villages de France.


Etape incontournable pour un road-trip au Pays-Basque : Espelette. Du nom du piment rouge indispensable à la cuisine basque, vous apprécierez vous balader dans les rues pittoresques et flâner dans les boutiques de produits du terroir.


Non loin de là, nous vous invitons à vous arrêter dans l’un des plus beaux villages de France : Ainhoa. Maisons à colombages, volets colorés et quiétude de la campagne, vous y trouverez tout le charme du Pays-basque.


Enfin arrêt essentiel pour votre tour du Pays-Basque en camping-car : Saint-Jean-Pied-De-Port ! Petite ville médiévale aux ruelles pentues avec un patrimoine riche grâce à sa Citadelle et ses maisons en grès rose.

Pour des vacances qui mélangent plages, montagnes, ambiance, gastronomie et patrimoine, prenez la route direction le Pays-Basque !

A LA RECHERCHE D’UN CAMPING-CAR, FOURGON OU VAN ?

 

Consultez la liste de nos véhicules disponibles