Bonjour Caravaning > Actualités > Voyage > L’Ardèche en camping-car
ardeche

L’Ardèche en camping-car

Campagne, petite montagne, baignade en rivière… visitez l’Ardèche en camping-car ! Ce département avec une grande variété de paysages et de milieux naturels est idéal pour de belles escapades en pleine nature : idéal pour visiter l’Ardèche en camping-car ou en fourgon et van aménagé.

LES GORGES DE L’ARDECHE

pont d'arc

Incontournable de la région, ce canyon classé « Réserve naturelle », d’une trentaine de kilomètres offre un paysage grandiose et est un paradis pour le canoë-kayak ou les randonnées. Au travers de votre traversée des Gorges de l’Ardèche, vous pourrez admirer son site le plus célèbre : le pont d’Arc. Située à l’entrée des gorges, il s’agit d’une arche naturelle qui enjambe la rivière. Les grottes des gorges sont aussi des sites naturels grandioses à ne pas manquer. Nous vous conseillons notamment la grotte Saint-Marcel d’Ardèche ou la grotte de la Madeleine.

LES VILLAGES DE CARACTERE

village de l'ardeche

Les villages environnants des gorges de l’Ardèche incarnent l’âme de la région et invitent au repos. Situé à flan de montagne ou au creux des vallées, l’Ardèche compte 20 villages de caractère perchés et cachés. Pittoresques et authentiques, ils vous accueillent pour un séjour de charme et de tradition. En voici quelques-uns d’entre eux :

 

Vogüé : village classé parmi les plus beaux de France, Vogüé est blotti contre des falaises calcaires et forme un amphithéâtre au bord des gorges. Vous pourrez y visiter son château du XIIe siècle pour un retour dans le passé historique.

 

Balazuc : construit à flanc de roche, Balazuc surplombe la rivière et a su garder son charme. Belles pierres, ruelles, escaliers, arcades… une belle balade à pied dans le village vous y attend.

 

Saint-Montan : célèbre pour les vestiges de son château fort, ce petit village a été restauré pendant plus de 40 ans par des passionnés et à repris vie pierre après pierre. Vous apprécierez vous y perdre dans ses rues en escalier, au travers des caves d’artistes et des points de vue remarquables.

 

Banne : composé de deux bourgs et séparé par un vallon cultivé en terrasse, Banne est un village typique qui se distingue par son site mégalithique et ses 27 dolmens. L’été le village s’anime et accueille de nombreuses festivités, notamment dans les anciennes écuries de son château.

Visiter l’Ardèche en camping-car offre la liberté de pouvoir errer comme bon vous semble et ce périple vous promet de belles vacances !

A LA RECHERCHE D’UN CAMPING-CAR, FOURGON OU VAN ?

 

Consultez la liste de nos véhicules disponibles