Bientôt la fin de la prime pour l’achat d’un vélo électrique !

 

C’est le moment ou jamais !

La nouvelle est tombée, et c’est fin janvier que l’Etat arrêtera les subventions pour l’achat d’un vélo électrique !

Ce dispositif avait été mis en place fin février 2017 pour encourager les français à rouler plus écolo. Et ça a fonctionné !

Aujourd’hui, les réactions sont vives comme en témoigne Le Monde dans son article  « « De la surprise, car nous n’avons été ni prévenus ni informés d’une possible évolution de cette mesure, détaille-t-il. De l’incompréhension, car cette décision prend le contre-pied de la politique prônée par le gouvernement. Comment faire l’éloge des mobilités douces, en pleines Assises de la mobilité, et promettre de remettre trois millions de Français à l’activité physique et les priver d’un financement qui pouvait les aider à s’y mettre ? »

Alors, faites vite !

 

Un rappel sur les avantages d’un vélo électrique

L’assistance électrique a convaincu tous ceux qui l’ont essayé. C’est un bonheur que de pédaler et d’être aidé notamment en côte. C’est donc quasiment sans effort que vous vous baladerez cet été en vacances, que vous irez au bureau.

La vitesse de pointe d’un vélo électrique est impressionnante, elle atteint aisément les 25km/h.

Accessible à tous et dédiés à tous, la mobilité n’a jamais été aussi plaisante. Le vélo électrique devient l’allié de vos vacances en camping-car !

vélo électrique magasin accessoires Bonjour Caravaning

Où l’acheter ?

Dans l’un de nos 4 magasins d’accessoires, sont exposés plusieurs modèles de ces vélos électriques des marques O2feelMoov’in..

Sur demande, vous pourrez les essayer gratuitement pour vous faire une idée !

Vos avis sur le vélo électrique ?

« Il faut s’habituer. Mais un bel objet pratique »

« C’est un vélo très fonctionnel de part sa capacité à se plier et donc de rentrer facilement dans un coffre de voiture. Seul petit nuage, l’autonomie en mode vitesse rapide. « 

Et les photos d’un client qui l’avait gagné lors d’un salon :

vélo électrique magasin accessoires Bonjour Caravaning

Comment en profiter, pour enfin passer à l’électrique ?

Le dispositif lancé par Ségolène Royal pour la transition énergétique, parle de l’acquisition de véhicule à momteur à 2 ou 3 roues à moteur électrique, d’une puissance maximale du moteur inférieure à 3kW et n’utilisant pas de batterie au plomb ».

La prime de 200€ à l’achat concerne donc bien les vélos électriques mais également les trottinettes électriques, hoverboards et autres gyropodes.

RDV sur le site https://portail-bonusvelo.asp-public.fr/dvlec/app.php

Il vous sera demandé un justificatif d’identité et de domicile de moins de trois mois de domicile (en France), ainsi qu’une copie de la facture du cycle à pédalage assisté.

Profitez en vite car la subvention de l’Etat est valable uniquement jusqu’au 31 janvier 2018, de quoi convaincre les plus indécis..

vélo électrique magasin accessoires Bonjour Caravaning