Article spécial fourgon

C’est décidé ! Vos prochaines escapades se feront en fourgon aménagé !

Et vous avez raison… ! La liberté de mouvement, la maniabilité en ville, un look passe-partout sont les meilleurs atouts du fourgon aménagé.

Quel fourgon choisir désormais pour vos prochaines vacances ?

Notre conseil sera de vous poser la question de votre utilisation. Au quotidien, comme en vacances, votre fourgon va vous suivre partout !

Les agencements qui vont changer d’un modèle à l’autre. Quel est donc le meilleur agencement pour l’intérieur de votre van ?

 

Choisir la place prise par le couchage et son agencement.

Vous aurez le choix du lit transversal qui sera plus en hauteur, sur la soute. Classique, c’est le plus pertinent pour un usage au quotidien car il est amovible, la plupart du temps. Et vous bénéficiez de tout l’espace d’un vrai lit. Un plus pour le confort !

C’est le cas pour le MAC LOUIS Van MENFYS 5 S-LINE qui avec son réfrigérateur de 141L, ses doubles airbags, son régulateur de vitesse et sa climatisation, est doté d’un lit transversal arrière. Cela permet aussi d’avoir de nombreux rangements avec de vastes placards de pavillon mais aussi en pied de lit.

mc louis menfys van bonjour caravaning

 

 

Attiré par l’indépendance des lits jumeaux ?

C’est une nouvelle tendance que l’on voit apparaitre. Le confort nocturne est particulièrement convaincant et les rangements sont souvent pensés en fonction !

C’est le cas du RAPIDO V68. Le constructeur mayennais a opté avec ce modèle pour un grand fourgon avec une longueur de 6.36m. Les finitions y sont soignées, le mobilier d’une grande qualité, son isolation bénéficie de la technologie XHP : un complexe polyuréthane et polyéther avec un rayonnement aluminium, un plancher en isolation Styrofoam 25mm et un soubassement polyester. Le plus de ces lits jumeaux sont leur modularité car ils peuvent se transformer en lit XXL !

v68-3-camping-car

 

 

La dinette transformable est un classique du couchage nomade. Le plus est un avantage entièrement modulable selon ces envies. Le bémol va être le confort du couchage qui peut peut être manquer suivant les marques et les modèles.

 

 

Le lit sous le toit relevable ?

Ca permet 2 couchages en plus ! Vous pourrez alors dormir à la belle étoile au chaud.

Son côté légendaire a déjà séduit nombre de camping-caristes. Parmi les plus jeunes, ne nous le cachons pas, car il faut faire un peu de sport pour contempler les étoiles…

C’est le cas du PILOTE V600G. Pilote qui a développé pas loin de 13 solutions différentes pour créer une gamme de fourgons aménagés cette saison.

New-2018-Pilote-V600G

 

L’agencement du V600G est bien pensé, la finition premium, les assises très confortables et donc le toit relevable de 135x200cm lui donnant une image plus « fourgon » dans le sens classique du terme. Une belle réussite qui donne envie de partir en road-trip, mais avec tout le confort d’un camping-car classique.

 

 

Les lits superposés ! Les familles font partie de cette nouvelle clientèle qui tente le camping-car à travers un fourgon. C’est pourquoi les lits superposés sont si intéressants pour eux.

En effet, les enfants trouvent aisément leurs places grâce à cette implantation. L’esprit dortoir permet de partir à 4 car souvent les lits superposés sont deux vrais lits et proposent un bel espace de rangement attenant. Une échelle permettra aux enfants de se loger sur le lit du haut pour plus de praticité !

C’est le cas du FONT VENDOME LEADER VAN DUO qui va proposer 5 places couchages ! L’élégante sellerie ne gâche pas les atouts de ce fourgon de la collection 2018 qui propose un spacieux salon, un confort de conduite avec des options de motorisation à 150 et 180cv.

bonjour caravaning

 

 

Y a-t-il des lits pavillons dans les fourgons aménagés ?

Ca se développe et ça sera surement une solution dans les années à venir pour encore plus de confort ! Mais là encore un inconvénient de taille : la hauteur que l’on devra prendre pour installer un lit pavillon sur un fourgon.

C’est le cas de FONT VENDOME avec le TERRA VAN qui a une hauteur de 2.88m. Mais le confort du lit pavillon avant électrique vaut bien cet inconvénient !

TERRA VAN

 

6 places couchages sont proposées avec ce modèle. Mais également 2 batteries cellule, 100L d’eaux propres et usées, 2 bouteilles de gaz de 6kg, un lavabo pivotant et un WC à cassette escamotable sur glissière. L’espace est optimisé !

 

 

L’espace cuisine ! Une nouveauté sur cet espace est la dinette transformable pour l’extérieur. En quelques manipulations, vous avez un espace intérieur à l’extérieur sous votre store à l’abri. Un vrai plus pour les week end en plein air et un vrai gain de place en intérieur lors des repas.

C’est le cas du FONT VENDOME DUOVAN.

bonjour caravaning escc_font-vendome-duo-van_6415135

 

 

Qu’en est-il de la salle d’eau ? Selon les modèles et les marques, vous disposerez d’un espace dédié au confort au quotidien grâce à une salle d’eau et d’un espace toilettes. C’est un confort inégalable à ceux qui veulent partir à l’aventure avec le confort nécessaire pour bien en profiter ! Cet espace est souvent modulable.

Le Bavaria V630 EX offre une nouvelle salle de bain fermée ! Astucieux grâce à son WC banquette coulissant et une vasque rabattable qui permettent une modularité de l’espace incroyable !

Bavaria-V600G-5_resultat

 

L’isolation du fourgon est également un critère à prendre en compte. Cela vous permettra de rouler sereinement peu importe le temps, peu importe la saison, et peu importe la région !

Le Challenger VANY V125 START dispose  isolation VPSd’une isolation VPS (Van Protection System) qui représente une belle avancée technique de la part du constructeur.

 

L’esprit compact !

4 places carte grise, 4 places repas, 4 places couchage et une hauteur de moins de 2m ?

C’est la promesse par exemple du FONT VENDOME Autocamp XL.

autocamp xl font vendome fourgon bonjour caravaning

Ce modèle  de fourgon aménagé ultra compact se permet même le luxe d’avoir un salon spacieux grâce à ses 2 couchages dans le toit relevable. Plus encore, un cabinet de toilette à l’arrière facilement accessible de l’intérieur comme de l’extérieur avec un wc à cassette, un lavabo et une douche. N’oublions pas non plus la douchette !

Un van aménagé qui a tout d’un grand !