Bonjour Caravaning > Actualités > Camping-car > Partir au ski en camping-car
camping-car au ski

Partir au ski en camping-car

La saison des vacances à la montagne arrive. Pourquoi pas partir au ski en camping-car ? Bien pratique pour aller là où la neige est tombée, pour dormir aux pieds des pistes, partir au dernier moment ou économiser sur le logement : tentez les vacances au ski avec votre camping-car, fourgon ou van !

LES AVANTAGES DE PARTIR AU SKI EN CAMPING-CAR

Aujourd’hui de nombreuses stations de ski proposent des aires de services ou des caravaneiges au cœur de leur village ou aux pieds des pistes.

 

Faire le choix de partir aux sports d’hiver en camping-car, fourgon ou van c’est choisir la mobilité. Plus besoin de réserver son logement un an à l’avance. Avec votre véhicule de loisirs vous pouvez choisir de partir au dernier moment et d’improviser votre séjour pour partir là où la neige est la plus fraîche.

 

De plus, vous pouvez dormir aux pieds des pistes et profiter d’un cadre en pleine nature. Les aires de stationnements en montagne vous offrent tout le confort nécessaire : bornes électriques, équipement pour le plein d’eau ou la vidange des eaux usées… Pour encore plus de confort vous pouvez opter pour les campings caravaneiges qui proposent davantage de service comme le réseau wifi, des pièces de vie pour vos soirées ou même des piscines chauffées.

 

Partir en camping-car aux sports d’hiver c’est la solution pour faire des économies. Entre les frais de route, la location d’un hébergement, les forfaits de ski, les activités etc… On sait tous que les vacances au ski demandent un budget conséquent. Grâce aux aires de services vous pouvez rester sur place entre 10 et 40 € pour 24h. Un argument non négligeable pour partir à la montagne avec son véhicule de loisirs.

Préparez votre départ

Avant de partir à la montagne avec votre camping-car, fourgon ou van, prenez tout de même quelques précautions. L’usage des véhicules de loisirs en saison hivernale nécessitent quelques ajustements, en terme de conduite ou d’équipements.

 

Côté conduite, pensez par exemple à charger la soute plutôt que le coffre de toit et à sur-gonfler légèrement vos pneus pour améliorer l’adhérence et la tenue de route.

 

Côté équipements, prévoyez des pneus neige et prenez avec vous des chaînes. Celle-ci sont autorisées uniquement sur routes enneigées et vous seront nécessaire pour avoir une meilleure accroche et un meilleur freinage.

 

Autres éléments à prendre en compte :

 

– Ne partez pas sans un antigel, nécessaire pour maintenir le liquide de refroidissement et le lave glace. Mettez-en également dans le réservoir à eaux usées !

– Maintenez la batterie chargée à au moins 50% (une batterie à – 10° C peut perdre jusqu’à 80% de sa puissance),

– Vérifiez les feux du véhicule,

– Relevez les essuie-glaces pour éviter qu’ils ne collent,

– Graissez les serrures,

– Utilisez des protections isothermes pour éviter que le froid ne pénètre dans le véhicule.

EQUIPEZ-VOUS DANS NOS MAGASINS ACCESSOIRES !

 

Pour vous équiper avant de partir au ski en camping-car, rendez-vous dans l’un de nos 4 magasins accessoires !

Nos vendeurs vous orienterons selon votre besoin pour trouver l’équipement nécessaire pour passer un bon séjour au ski en camping-car, fourgon ou van.