Bonjour Caravaning > Actualités > Voyage > La Normandie en camping-car
normandie etretat

La Normandie en camping-car

Région à la fois terrienne et maritime, entre campagne et plage : découvrez la Normandie en camping-car ! Cette région riche en histoire, en patrimoine et en gastronomie saura vous combler. Pour visiter la Normandie en camping-car et en profiter au maximum, voici nos recommandations…

LES LIEUX EMBLÉMATIQUES

mont saint-michel

La découverte de la Normandie en camping-car passe par Etretat et ses magnifiques falaises. Ce site naturel vous offre un décor spectaculaire avec un contraste de couleurs incroyables entre le bleu de la mer et le blanc de la roche. Nous vous conseillons de parcourir les deux sentiers de promenade en amont et en aval et d’apprécier le point de vue fabuleux et vertigineux d’en haut.


Ensuite, vous ne pouvez visiter la Normandie sans aller au célèbre et incontournable Mont Saint-Michel. Classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESO, le rocher vous fascinera par son histoire et son architecture. Pour profiter pleinement de l’expérience, nous vous conseillons de vous rendre au mont en effectuant la traversée de la baie à pied (accompagnée d’un guide pour éviter les sables mouvants).


Visiter la Normandie en camping-car c’est également faire un arrêt sur les plages emblématiques du débarquement. Lieux chargés d’émotions, replongez dans l’histoire sur les plages d’Utah Beach, Omaha Beach, Gold Beach, Juno Beach et Sword Beach. Vous pouvez également compléter votre itinéraire de mémoire avec le célèbre Mémorial de Caen.

LES VILLES INCONTOURNABLES

le gros-horloge Rouen

Lors de votre voyage en camping-car en Normandie, nous vous invitons à faire une pause et vous arrêter dans ces quelques villes :

 

Rouen : la ville aux « 100 clochers » vous accueillera avec son charme d’autrefois, ses maisons à colombages et ses rues pavées. Faites un tour au musée des beaux-arts, à la cathédrale Notre-Dame, sur la place du Vieux Marché ou encore sur les quais de la Seine.

 

Caen : vivante et animée, la ville de Caen vaut le coup d’œil entre sa ville médiévale et son patrimoine historique. Ne manquez pas de visiter le château, l’abbaye aux dames, l’église Saint-Pierre, le jardin des plantes ou encore le quartier du Vaugueux.

 

Le Havre : architecture moderne et originale héritée de l’après-guerre, laissez-vous surprendre par la ville du Havre. Nous vous invitons à vous rendre au Volcan ou « Pot de Yaourt », monument incontournable de la ville et à profiter de la promenade de la plage pour vos ballades.

 

Honfleur : la ville d’Honfleur est parfaite pour une halte lors de votre voyage. Découvrez le charme de son petit port de pêche et flânez dans les ruelles typiques avec ses boutiques artisanales et son architecture qui peut rappeler celle d’Amsterdam.

 

Giverny : pour les amoureux de l’art nous vous conseillons de faire étape à Giverny, village au charme intemporel. Vous pourrez découvrir la ville au travers de plusieurs itinéraires dans une ambiance particulière entre nature et art. La maison et jardin Claude Monet, le musée des impressionnismes et l’hôtel Baudy sont à ne pas manquer.

LES STATIONS BALNÉAIRES

plage de deauville

La Normandie c’est aussi de longues et belles plages au style Belle époque qui pourront vous accueillir pour vos vacances d’été :


Deauville : très célèbre, vous pouvez vous rendre à Deauville pour des vacances de prestiges et d’élégances avec sa longue plage ornée des célèbres parasols colorés mais aussi les mythiques planches des acteurs. Ne manquez pas de visiter le centre international, l’hippodrome ou encore la villa Strassburger.

 

Cabourg : A une trentaine de kilomètres de Deauville, nous vous conseillons de vous rendre à Cabourg, ville de charme et de romantisme. Rendez-vous au casino, à l’hippodrome ou encore au grand hôtel pour découvrir cette petite ville.

 

Trouville : plus familiale et reposante, Trouville est la station balnéaire authentique de la Normandie. Nous vous conseillons de vous rendre au musée Villa Montebello, aux halles aux poissons, au port de pêche ou encore sur la plage et la promenade des planches.

Voici notre petit tour des lieux à visiter en Normandie. Cette liste n’est pas exhaustive et nous vous invitons à partager avec nous vos expériences et bons plans lors de votre voyage en camping-car en Normandie.

A LA RECHERCHE D’UN CAMPING-CAR, FOURGON OU VAN ?

 

Consultez la liste de nos véhicules disponibles