Bonjour Caravaning > Actualités > Voyage > La camargue en camping-car
camargue

La camargue en camping-car

Terre à part, à l’identité forte et unique en France, la Camargue est formée par le delta du Rhône, entre les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône. Dans cet article nous vous invitons à visiter la Camargue en camping-car et à admirer ses symboles : chevaux, flamants roses, marais salant et plages.

GRAU-DU-ROI

grau du roi

Pour débuter votre voyage en camping-car en Camargue, rendez-vous au Grau-du-Roi, célèbre station balnéaire au sud de Montpellier. Entièrement cernée d’étendues d’eaux, la ville du Grau-du-Roi est un mélange de tradition et de charme à la méditerranéenne. Le vieux port à su conserver son âme authentique avec les chalutiers, la criée et les quais bordés de restaurants.

AIGUES-MORTES

aigues mortes

Cité médiévale quasi intacte avec ses remparts, Aigues-Mortes est un joyau de la région. Son passé historique, son environnement naturel et son industrie des marais salants en fait une cité classée Grand Site de France. Entièrement fermée aux voitures, vous pourrez vous balader et faire le tour des remparts en toute quiétude et observer le panorama au travers des différentes tours. Ne loupez pas la Tour de Constance qui vous offrira une vue imprenable sur le canal du Rhône de Sète.

SAINTES-MARIES-DE-LA-MER

saintes maries de la mer

Continuez votre visite de la Camargue en camping-car en vous rendant dans le village de Saintes-Maries-de-la-Mer. Très pittoresque, la ville est considérée comme la capitale du territoire et vaut le coup d’œil. Avec son centre historique, ses façades colorées, ses boutiques typiques et ses ruelles, il y fait bon de se balader. L’église Notre-Dame de la Mer est un lieu incontournable de la ville et nous vous conseillons également de vous éloigner pour découvrir l’étang de Vaccarès ou pour vous balader en bord de mer.

ARLES

arles

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Arles est une ville d’art et d’histoire situé sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Avec ses bâtiments romains et romans dans son centre historique, la ville arbore des monuments, des ruelles et des placettes typiques de la méditerranée. Arles est également réputée pour ses arènes où se déroulent chaque année des férias et corridas.

PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHONE

port saint louis du rhone

Pour les navigateurs et plaisanciers, Port-Saint-Louis-du-Rhône, surnommée « Bout du monde », est un emplacement privilégié avec ses 6 ports à flots et deux ports à sec. Escale maritime, la ville s’appuie sur son patrimoine naturel et son identité culturelle forte. Nous vous conseillons de vous rendre à la tour Saint-Louis : plus ancien monument de la ville qui offre une vue exceptionnelle depuis sa terrasse au sommet.

Amoureux de la nature ou passionnés d’histoire ? La Camargue est idéal pour votre séjour en camping-car !

A LA RECHERCHE D’UN CAMPING-CAR, FOURGON OU VAN ?

 

Consultez la liste de nos véhicules disponibles