Bonjour Caravaning > Actualités > Camping-car > Coronavirus et camping-caristes
famille en camping-car

Coronavirus et camping-caristes

En cette situation inédite de confinement que nous vivons suite à la pandémie de Coronavirus, beaucoup de rumeurs et de questions circulent, notamment chez les camping-caristes. Peut-on continuer à vivre dans son camping-car ? Peut-on fréquenter les aires de services ? On essaie de vous répondre ci-dessous.

 

Tout d’abord, avant de commencer, nous vous rappelons que les consignes énoncées par les pouvoirs publics sont claires: il faut rester chez soi. Cette consigne s’applique également à vous camping-caristes.

 

Puis-je vivre en confinement dans mon camping-car, fourgon ou van ?

 

Si vous avez la possibilité de rester en confinement dans une maison ou un appartement, cela reste une meilleure option. Mais pour vous qui résidez à temps plein en camping-car, la règle énoncée par le gouvernement de rester chez soi est la même. Il faut rester au maximum à l’intérieur et éviter ses déplacements.

 

Il est vrai que la raison d’être d’un véhicule de loisirs est de se promener et de voyager, mais en cette période, c’est à chacun de se discipliner et de respecter les consignes de sécurité.

 

Prenez exemple sur ces Français qui résident à plein temps dans leur camping-car et qui vivent la situation de confinement, interrogés par Camping-car magazine.

Peut-on fréquenter les aires de services ?

 

Selon une communication de Camping-car Park, le 1er réseau européen d’aire de services, le réseau applique les directives de confinement imposées par les préfectures ou élus locaux dans la gestion de leurs aires.

 

Vous pouvez rester sur une aire du réseau dans les cas suivants uniquement : déplacements pour raisons professionnelles ou pour garde d’enfants ou si le camping-car constitue votre domicile régulier. Dans ce cas il vous faut remplir l’attestation accessible ICI et la transmettre à contact@campingcarpak.com

 

Enfin, pour vérifiez si une aire est ouverte ou non, rendez-vous sur leur site : https://campingcarpark.com/

 

En conclusion, prenez votre mal en patience, restez optimistes et surtout prenez soin de vous !