Le contrôle annuel d’humidité

 

Pourquoi faire un contrôle d’humidité par an ? Pour vérifier l’étanchéité de votre camping-car !

Indispensable pour conserver vos garanties constructeur !

Lors de l’acquisition de votre camping-car neuf, vous bénéficiez d’une garantie constructeur en cas d’infiltration ou d’excès d’humidité dans les structures de la cellule de votre camping-car.

La validité de cette garantie nécessite un contrôle annuel chez votre concessionnaire.

Le contrôle annuel d’humidité peut éviter de façon précoce des frais très conséquents et vous garantit tranquillité d’usage et longévité pour votre camping-car.

La durée de votre garantie humidité peut varier selon la marque, entre 3 et 10 ans.

 

controle-etancheite-camping-car

 

Comment conserver ma garantie constructeur et passer ce test d’humidité?

Il suffit de prendre rendez-vous auprès de votre concessionnaire à la date anniversaire de livraison de votre camping-car. Le contrôle est effectué par des techniciens confirmés et un rapport vous est remis à l’issue de ce test réalisé en atelier.

S’il est détecté un excès d’humidité dans la structure de la cellule de votre camping-car, une réparation pour garantir l’étanchéité sera alors effectuée sous couvert de votre garantie constructeur le cas échéant.

 

Combien ?

Selon la marque et le modèle de votre camping-car neuf ou occasion, les contrôles pour vérifier l’étanchéité varient entre 75€ pour une caravane et 130€ selon votre modèle de camping-car.

Plus d’informations sur nos tarifs et autres prestations sur RDV à notre atelier : http://www.bonjourcaravaning.fr/nos-services/atelier/